Loc Eco poursuit le développement de son réseau

Fort du succès commercial de ses agences, la marque de location à petits prix Loc Eco poursuit son maillage de l’Ouest de la France avec de nouvelles implantations. Objectif : être toujours plus proches des clients.

Sébastien Leroy
Publié le 12 juin 2020
par Sébastien Leroy

Cap au Sud !

Depuis son lancement en 1984, le dromadaire de la marque Loc Eco trace sa route. Cette fois, il met le cap vers le sud. Nous sommes en effet à la recherche de nouvelles implantations au sud de Nantes pour compléter notre cercle d’agences autour de Nantes-Centre, ainsi qu’à Niort et à La Rochelle pour mieux mailler le territoire entre La Roche-sur-Yon et Angoulême, où nous sommes déjà présents. Ce sont ainsi 3 nouveaux points de vente qui pourraient voir le jour, dès que les emplacements auront été identifiés. Ils viendront étendre notre réseau de 8 agences actuellement.  

Toujours plus de proximité

Ces projets s’inscrivent dans notre politique de maillage du territoire visant à offrir toujours plus de proximité à nos clients. Implantés dans l’Ouest de la France, nous partageons en effet une conception « artisanale » de la location et travaillons en relation étroite avec les clients. Un interlocuteur unique, accessible à l’agence et sur son portable, gère leur dossier, depuis l’évaluation des besoins jusqu’au suivi du contrat.  

Une belle dynamique commerciale

Ces projets d’ouverture sont également portés par le succès commercial de nos dernières implantations. Après Saint-Herblain en 2014, l’agence du Cardo a ouvert ses portes en septembre 2017, à proximité du Leclerc Grand Val et de la Porte de Rennes.

Ces deux agences connaissent une très belle dynamique commerciale avec, à la clé, des créations d’emploi. Nés de la volonté de proposer de la location vraiment pas chère, accessible à tous, notre concept a fait ses preuves. Aujourd'hui, nous sommes une équipe de 30 professionnels de la location. Notre parc, qui avoisine les 1 000 véhicules, de tourisme, utilitaires et spécifiques (pick-up, camions nacelles, camions bennes…), peut répondre à tous les besoins, y compris les plus pointus.  

Des spécialistes de la location

Fournir un véhicule à un collaborateur en période d’essai, remplacer un véhicule en panne, faire face à un chantier imprévu ou à un pic d’activité, externaliser totalement la gestion du parc automobile, nous avons une réponse adaptée aux besoins spécifiques de nos clients (artisans, TPE, PME, ETI…). Nos formules de location de 1 jour à 4 ans, en passant par l’autopartage, nous permettent d’apporter une réponse pertinente à toutes les problématiques de mobilité.