La location de véhicules, des impacts vertueux sur l’économie et l’environnement
Avec 6 millions de locations réalisées chaque année et 12 000 emplois générés, la location de courte durée contribue significativement à l’é...
Parce que les citoyens sont de plus en plus soucieux de l’environnement, parce que les professionnels renforcent leurs politiques RSE et cherchent à décarboner leur mobilité, parce que les véhicules les plus polluants se voient peu à peu chassés des centres-villes, Loc Eco fait évoluer son offre. Depuis quelques mois, la marque à prix malins propose à la location des véhicules utilitaires électriques.
La marque au dromadaire loue plusieurs modèles de véhicules utilitaires électriques adaptés à de multiples usages.
Découvrez tous nos véhicules utilitaires électriques juste ici.
Nos locations de véhicules électriques incluent une recharge complète. Cependant, en cas de besoin, les équipements nécessaires (câbles) à la recharge sont disponibles dans le coffre. Les véhicules électriques se rechargent sur borne publique ou sur prise (avec terre) domestique.
Equipés d’une boîte automatique, silencieux, nos véhicules utilitaires électriques sont faciles à prendre en main et agréables à conduire. Grâce à un radar de recul et un rayon de braquage facilitant les manœuvres, ils sont très maniables et se faufilent partout en ville.
N’émettant ni CO2, ni hydrocarbures de fumée, ni particules grâce à leur moteur 100 % électrique, nos véhicules utilitaires électriques sont écologiques. Ils permettent aux professionnels d’améliorer leur bilan carbone dans le cadre de leur démarche RSE et aux particuliers de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air, la métropole de Nantes, à l’image des autres grandes villes, réserve l’accès de son centre-ville aux véhicules les moins polluants. Depuis septembre 2021, l'accès à la ZTL (zone à trafic limité) et aux aires piétonnes est ainsi limité de 4 h à 23 h aux véhicules propres (gaz ou électriques) et aux véhicules du service d’autopartage nantais en libre-service marguerite. Certaines catégories de professionnels (livreurs, commerçants, artisans, professionnels de la santé et de l’urgence…) sont autorisées à y accéder avec leur véhicule, via un badge ou un bouton de livraison. Mais les restrictions vont aller en se durcissant. Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2025, une ZFE-m (Zone à faibles émission mobilité) à l’accès très réglementé sera mise en place à Nantes. Pour y accéder, les véhicules devront arborer une vignette Crit’Air (Certificat Qualité de l’Air), les classant selon leurs émissions polluantes. La trajectoire fixée par la loi Climat prévoit une interdiction visant au moins les Crit'Air 5 en 2023, les Crit’Air 4 en 2024 et les Crit’Air 3 en 2025.
La location d’un véhicule utilitaire électrique, accompagnée d’un badge, permet d’accéder à toutes les zones piétonnes à Nantes. Plus d'informations juste ici.
La location de véhicules utilitaires électriques fournit une alternative économique à l’achat, ainsi qu’une solution de mobilité décarbonée permettant aux particuliers, professionnels et artisans, de se déplacer sans contraintes en centre-ville.
Avec 6 millions de locations réalisées chaque année et 12 000 emplois générés, la location de courte durée contribue significativement à l’é...
Offrir le meilleur service au prix le plus bas, c’est le credo de Loc Eco. Pour autant, quelques bons réflexes permettent de profiter des ta...