Nouveau : Loc Eco lance la location de vélos cargos électriques

Il y a toujours du nouveau chez Loc Eco ! Un an après avoir lancé une offre de location de voitures reconditionnées, la marque au dromadaire se met aux deux roues. Avec Véloc’Eco, elle propose à ses clients nantais de louer des vélos cargos électriques, confirmant ainsi son engagement en faveur d’une mobilité plus responsable.

Mettez-vous aux deux roues avec Véloc’Eco

Fidèle à son ADN d’innovation, Loc Eco brise encore une fois les codes de la location en se mettant aux deux roues ! Depuis le 10 juillet 2024, son agence Nantes Centre, située 2 quai Henri Barbusse, propose à la location des vélos cargos longtail électriques. Faciles à prendre en main, ils se conduisent comme des vélos classiques (seul le porte-bagage est allongé) et sont ouverts à tous les profils d’usagers, cyclistes aguerris ou néophytes.

Trajets domicile-travail, transport des enfants, courses, loisirs..., Véloc’Eco permet aux particuliers de tester une solution de mobilité du quotidien, avant de passer éventuellement à l’achat. 

Equipés d’une batterie de 630 Wh pour une autonomie de 50 à 80 km, dotés d’une capacité de charge utile de 200 kg, ces vélos, loués avec ou sans attelage, offrent aux professionnels (artisans, livreurs, réparateurs, commerçants...) la possibilité de circuler facilement, économiquement et sans restriction d’accès en centre-ville.

Bon à savoir

L’offre de location Véloc Eco est disponible en courte, moyenne et longue durée.

Des vélos haut de gamme Made in France

Loc Eco a fait le choix de vélos haut de gamme, avec roues renforcées, fourche suspendue et une transmission intégrée au moyeu par courroie, pour apporter aux utilisateurs confort et fiabilité. Attaché au Made in France et fortement ancré sur son territoire, Loc Eco a, par ailleurs, fait le choix de partenaires locaux pour la fabrication et la distribution des vélos.

Ainsi, les vélos sont fabriqués par la société nantaise ETNICycles à partir de composants sourcés en France dans la mesure du possible. En Cargo Simone, une autre société nantaise, accompagne les clients dans l’évaluation de leurs besoins et la prise en main de leurs vélos de location.

Bon à savoir

Le bilan carbone lié à la fabrication de ces vélos est divisé par 10 par rapport à des vélos importés.

Pour une mobilité plus responsable

Engagée de longue date dans une démarche RSE, Loc Eco a la volonté de promouvoir des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement et n’en est pas à son coup d’essai. Pour mémoire, la marque a lancé en juin 2023 une offre de location de véhicules reconditionnés pour donner une seconde vie à ses véhicules arrivés en fin de location. Au vu de son succès, l’offre, initialement réservée aux 4 agences nantaise, a été étendue en juin 2024 à l’ensemble du réseau Loc Eco dans l’Ouest (Saint-Nazaire, Angoulême, La Roche-sur-Yon, Poitiers et La Rochelle).

Avec Véloc’Eco, Loc Eco enrichit ses offres de location alternatives à la propriété automobile et démocratise l’accès aux vélos haut de gamme pour accompagner les Nantais, particuliers comme entreprises, vers une mobilité décarbonée plus vertueuse.

Articles recommandés