Pourquoi choisir la location de voiture ?

Vaut-il mieux louer ou acheter ses véhicules professionnels ? C’est une question que les entreprises ne peuvent éluder au vu des budgets en jeu. Stéphane Bourdon, responsable de l’agence Pays de la Loire de la société Lambert-Charges, explique pourquoi il a choisi la location avec Loc Eco, le spécialiste de la location à petits prix.

Sébastien Leroy
Publié le 17 novembre 2020
par Sébastien Leroy

 

« Notre société, dont le siège est dans les Yvelines en région parisienne, exerce une activité de locations de poids pour tester et contrôler les équipements de levage (ponts roulants, portiques, palans…).

Nous possédons notre propre flotte de poids lourds et de véhicules légers pour transporter nos charges sur les sites des clients. Mais, parallèlement, nous louons depuis 6 ans des véhicules à Loc Eco pour notre agence Pays de la Loire, basée en Vendée. Nous louons aussi bien des fourgons pour déplacer nos matériels que des véhicules légers pour envoyer nos salariés sur un chantier ou un client. La plupart du temps, nous louons des véhicules sur plusieurs semaines et pour rouler beaucoup de kilomètres. Nous pouvons par exemple louer des véhicules consommant moins que les nôtres pour faire de longs trajets ou encore louer des véhicules spécifiques, équipés d’attelages ou faisant une longueur particulière.

Loc Eco dispose d’une gamme étendue de véhicules, notamment en matière de pick-up, qui leur permet de répondre à l’ensemble de nos besoins. La location nous apporte de la souplesse, un gain de temps et des économies grâce aux tarifs très compétitifs pratiqués par Loc Eco.

L’autre point fort de Loc Eco, que nous apprécions particulièrement, c’est leur réactivité. Quand nous faisons une demande, la réponse est toujours rapide. C’est agréable et efficace ! »