Une voiture que la planète va aimer, c’est quoi ?

Il y a urgence ! Face à l’accélération du dérèglement climatique et à la pollution atmosphérique croissante dans les villes, la conversion du parc automobile à des technologies moins polluantes tourne à plein régime. L’évolution est également dans les usages. La location ou encore l’autopartage contribuent à une utilisation raisonnée de la voiture et à une mobilité plus responsable. 

Poussée de l’électrique

A partir du 1er juillet 2035, les constructeurs automobiles européens ne pourront plus vendre de nouveaux véhicules thermiques au sein du marché unique. La plupart des marques, à l'exception des allemandes, ne sortiront plus que des nouveaux modèles électriques en 2030, soit cinq ans avant l'échéance législative. Particuliers et entreprises ont également pris le virage de l’électrique. L’année 2022 a consacré la poussée de l’électrique sur le marché français. C’est la motorisation qui a le plus progressé en atteignent près de 12 % en fin d’année (véhicules particuliers et utilitaires). La conjoncture a également été favorable aux véhicules hybrides, dont la part de marché totale atteint 24 %. En revanche, le Diesel dégringole et passe sous la barre des 30 % de part de marché (28,5 %), abandonnant 6,7 points sur l’année. L’essence se replie également, quoique dans des proportions moindres.

Un meilleur bilan carbone avec des véhicules 100 % électriques ou hybrides

Les véhicules électriques ont un impact environnemental réduit, car ils ne génèrent aucune émission de CO2, d'hydrocarbures de fumée ou de particules fines.  Les véhicules hybrides, qu’ils soient « full hybrid » ou hybrides rechargeables, ont également des émissions de carbone réduites, lorsqu’ils fonctionnent en mode électrique. Les entreprises trouvent là le moyen d’améliorer leur bilan carbone. Un élément qu’elles peuvent intégrer dans leur démarche RSE et leur trajectoire bas carbone. Les particuliers peuvent ainsi participer à la transition énergétique et à la réduction de leur impact environnemental. Anticipant ces évolutions, la marque au dromadaire a intégré de longue date ce type de véhicules dans son parc.

Testez l’électrique à prix malins

Vous hésitez à sauter le pas ? La location est la solution idéale pour tester les véhicules électrifiés, sans passer par la case achat. Elle permet d’évaluer si la motorisation électrique est adaptée à vos besoins et usages, sans engagement. Elle permet également de profiter d’un véhicule neuf et des dernières avancées technologiques en matière d’électrique.

Notre parc propose de nombreux véhicules électrifiés (hybrides et électriques) répondant aux profils de tous les conducteurs : Nissan Qashqai e-POWER, Volkswagen ID.5 100% électrique, Nissan Juke automatique hybride, Opel Astra hybride rechargeable, Opel Corsa-e, Fiat 500e...  

Notre flotte comprend également des véhicules utilitaires électriques (VW Crafter de 3m3, Mercedes e-Vito de 6 m3 et Mercedes e-Sprinter de 12 m3), accessibles sans permis spéciaux, disposant d’une autonomie de 150 km et adaptés à de multiples usages.

Des alternatives à la voiture individuelle

Une voiture de location est par nature une voiture partagée. Elle contribue à l’utilisation raisonnée de la voiture défendue par Loc Eco.

Notre marque propose également d’autres alternatives à la voiture individuelle avec :

  • Zenius by Loc Eco, une formule sans frais d’adhésion, ni abonnement mensuel qui permet d’accéder à toute notre gamme de voitures et de camions, avec un seul engagement : louer au moins 25 jours dans l’année.
  • marguerite, le service d’autopartage nantais en libre-service, permet de combiner l'autopartage marguerite pour les trajets de proximité (courses, sorties le soir...) et la location de voiture Loc Eco pour les week-ends ou les vacances.

Avec les motorisations électrifiées et nos différentes formules de location, faites le choix de rouler « responsable ».

Articles recommandés